Ambassadeurs européens : un printemps européen au collège !

Ambassadeurs européens : un printemps européen au collège !
Partagez

31 collèges vont accueillir le dispositif Ambassadeurs européens pendant les mois d’avril et mai.

Pour la dixième année, plus de 3 000  collégiens du territoire champardennais vont être sensibilisés à l’Europe, sa diversité, ses valeurs et à la citoyenneté européenne grâce à cette campagne. Ils vont surtout avoir l’opportunité de rencontrer nos  jeunes ambassadeurs européens, d’échanger sur leurs pays, leurs parcours, leurs envies…

Des interventions relookées, avec au programme, des vidéos, des quizz, des visuels renouvelées et des infographies pour plus d’interactions avec les élèves.

Deux modules d’intervention sont proposés aux établissements :

Tous citoyens européens

L’objectif de ce module est d’amener les jeunes collégiens à comprendre la notion de citoyenneté européenne la construction du projet européen.

Voyager en Europe – Unis dans la diversité

L’objectif de ce module est de faire découvrir aux élèves la diversité européenne, les échanges et les opportunités de voyager en Europe en abordant la question des préjugés, des stéréotypes et des apprentissages interculturels.

A la fin de chaque module, un quizz « Eurocollège » est proposé. Les élèves ont l’opportunité de représenter leur classe et tenter de se qualifier comme la classe lauréate.

Rédacteur : CRIJ/CIED - Angela L.
Date création : 13/04/2018

porta. elementum consectetur mattis elit. Phasellus libero. non