Cette fois je vote - Elections européennes 2019

Cette fois je vote - Elections européennes 2019
Partagez

Lors des élections européennes de 2014, 42% des français ont utilisé leur droit de vote. Un pourcentage dans la moyenne européenne, car souvent, les taux de participations à cette élection ne sont pas impressionnants avec 13% en Slovaquie, 18% dans la République Chèque et 23% en Pologne. Il y a donc place à l’amélioration.

Pour les élections de 2019, les électeurs seront confrontés à des problèmes aux enjeux considérables : la crise migratoire, le changement climatique et le chômage des jeunes. De plus, l’ordre mondial est devenu de plus en plus instable, et l’Union européenne est mise à l’épreuve par le Brexit et la montée des forces populistes et eurosceptiques. C’est pourquoi il est important aujourd’hui d’être conscient de l’importance de participer à ce scrutin.

D’où la campagne « Cette fois je vote », une initiative du Parlement européen, qui encourage les citoyens européens à utiliser leur vote. Un site dédié vous informe aussi sur les événements liés aux élections et vous propose de rejoindre une équipe locale qui invitera tous les citoyens à voter lors de ces élections. Si vous êtes passionnés par la démocratie et la politique européenne, c’est votre chance pour contribuer à la démocratie européenne !

Rédacteur : CRIJ/CIED - Angela L.
Date création : 27/09/2018
Mots clés : élections européennes 2019

libero ut luctus leo. accumsan ut dolor facilisis justo ut neque. commodo