Concours pour les citoyens européens : On y va – auf geht's – let's go!

« concours - europe »

Concours pour les citoyens européens : On y va – auf geht's – let's go!
Partagez

Vous habitez dans un pays européen et souhaitez réaliser un projet avec des partenaires français et allemands ? Vous recherchez une subvention pour un projet transnational, innovant et qui sert l’intérêt général ? Vous voulez participer au vote pour déterminer quels projets recevront une subvention ?

Alors le concours On y va – auf geht’s – let’s go! est fait pour vous!

Il s’agit d’un programme de la fondation Robert Bosch Stiftung organisé en coopération avec l’Institut Franco-Allemand (DFI). Son objectif principal est de promouvoir la coopération franco-allemande dans les domaines de la politique, de l’économie et de la recherche mais aussi entre des groupes actifs de la société civile. Les relations franco-allemandes sont ici comprises comme le cœur d’une coopération de plus en plus européenne.

En quoi ça consiste ?

Ce concours consiste à encourager les porteurs de projet, à développer leur travail avec des partenaires européens afin d’élargir leur horizon et de nouer de nouveaux contacts qui pourront faire naître un réseau durable. Souvent, l’engagement citoyen s’organise de façon isolée. C’est pourquoi la fondation souhaite offrir la possibilité aux porteurs de projets de bénéficier des expériences faites par les projets antérieurs, d’entrer en contact avec d’anciens participants du concours et de devenir part de ce réseau.

Comment participer ?

  • Faire partie d’un groupe qui s’engage dans un projet bénéfique pour l’intérêt général (ex : association, école, groupe de citoyens …)
  • Le groupe dont vous faite partie doit être partenaire d’une institution en France, d’une en Allemagne et d’une dans un autre pays de l’Union européenne
  • Avoir un domaine d’activité quel-qu’il soit : culture, éducation, social, santé, sport ou environnement
  • Des connaissances de la langue des partenaires est un plus mais pas obligatoire
  • Participer à un séminaire de la DFI

L’aspect important pour le programme est que l’ouverture à l’internationale crée une nouvelle dynamique de travail.

Attention ! Si vous souhaitez participer il faut déposer votre candidature avant le 13 mars 2019, alors inscrivez-vous ici. 

Et pour plus d’informations contactez l’équipe chargée du concours, juste ici.

 

 

Rédacteur : CRIJ/CIED - Angela L.
Date création : 01/02/2019

libero fringilla libero. leo mattis risus diam