Un site partenaire du portail Jeunes en Champagne-Ardenne
Consultation publique : vers une chaîne d'approvisionnement alimentaire plus équitable

Rédacteur : CRIJ/CIED - Angela L.
Date de mise à jour : 23/08/2017
Mots clés : chaîne alimentaire, consultation publique

Consultation publique : vers une chaîne d'approvisionnement alimentaire plus équitable

Communiqué de presse de la Commission européenne

La Commission européenne lance une consultation publique sur la manière de rendre la chaîne d’approvisionnement alimentaire plus équitable.
Les agriculteurs, les citoyens et les autres parties intéressées sont invités à communiquer leur point de vue sur le fonctionnement de la chaîne d’approvisionnement alimentaire, dans le cadre d’une consultation en ligne ouverte jusqu’au 17 novembre.

La Commission souhaite recueillir des contributions qui lui permettront d’évaluer la nécessité et l’opportunité de prendre des mesures au niveau de l’UE pour combattre ou réguler les pratiques commerciales déloyales dans le domaine agroalimentaire.

Elle est également désireuse d’évaluer le degré de transparence du marché tout au long de la chaîne et d’identifier les endroits auxquels celle-ci peut être améliorée. La consultation aidera à déterminer si l’UE doit introduire des mécanismes de transparence du marché supplémentaires, étant entendu qu’un certain degré de concurrence est nécessaire.

 

En outre, les futures propositions éventuelles de la Commission s’inscriront dans la démarche globale de simplification et de modernisation de la politique agricole commune.

Pour en savoir plus

Toutes les actualités

Imprimer Haut de page
6e22e76ddc9a9c734d1616ee8a3631b4{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{