Des films soutenus par l'Union europénne primés à la Berlinale

Des films soutenus par l'Union europénne primés à la Berlinale
Partagez

Parmi les films primés lors de la 68ème cérémonie des Berlinale Awards samedi dernier, deux films ont été soutenus par le programme Europe Créative MEDIA de soutien au développement et à la distribution du cinéma européen. “Touch Me Not” d’Adina Pintilie a reçu l’Ours d’Or du Meilleur Film, tandis que “Las Herederas” (The Heiresses) de Marcelo Martinessi a remporté le Prix Alfred Bauer de l’Ours d’Argent, qui récompense un film qui ouvre de nouvelles perspectives, et l’Ours d’Argent de la Meilleure Actrice pour la paraguayenne Ana Brun.

Le premier long métrage d’Adina Pintilie, “Touch Me Not”, a également reçu le prix du meilleur premier long métrage de GWFF (Société pour l’administration du droit du cinéma et de la télévision). Cette coproduction entre la Roumanie, l’Allemagne, la République tchèque, la Bulgarie et la France a été soutenue par le programme MEDIA dans sa phase de développement.

“Las Herederas” (The Heiresses) est une coproduction du Paraguay, de l’Uruguay, de l’Allemagne, du Brésil, de la Norvège et de la France et a été soutenue par MEDIA via les fonds de coproduction internationaux.

Au total, 18 films projetés à la Berlinale ont été développés ou distribués avec un soutien de 895 000 euros provenant du programme Europe Créative MEDIA.

Rédacteur : CRIJ/CIED - Angela L.
Date création : 26/02/2018
Mots clés : berlinale, films, MEDIA

nec sem, nunc sed risus. quis, neque. at Praesent libero id quis