Discours sur l'état de l'Union 2018

Discours sur l'état de l'Union 2018
Partagez

Le 12 septembre, le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a prononcé son discours sur l’état de l’Union 2018 devant les membres du Parlement européen à Strasbourg et a présenté ses priorités pour l’année à venir et exposé sa vision sur la manière dont l’Union européenne peut continuer à construire une « Union plus unie, plus forte et plus démocratique », le thème sur lequel son discours de 2017 était axé.

Il a souligné la nécessité pour l’Europe, dans un monde de plus en plus incertain, de renforcer sa souveraineté afin de pouvoir jouer un rôle influent sur la scène internationale.

Le discours du président Juncker énumérait aussi quelques initiatives concrètes adoptées par la Commission européenne, notamment dans les domaines de la sécurité, la migration, la lutte contre le blanchiment d’argent, une nouvelle alliance Afrique-Europe, et mettre fin aux changements d’heure saisonniers. Ces initiatives visent à produire des résultats avant les élections européennes en 2019.

Lire le discours entier

Rédacteur : CRIJ/CIED - Angela L.
Date création : 17/09/2018
Mots clés : commission Juncker, Union européenne

adipiscing felis fringilla libero leo. risus. efficitur. Aliquam id, libero. consectetur ultricies