Un site partenaire du portail Jeunes en Champagne-Ardenne
Le corps européen de solidarité à l'œuvre après les séismes en Italie

Rédacteur : CRIJ/CIED - Angela L.
Date de mise à jour : 18/08/2017
Mots clés : ces

Le corps européen de solidarité à l'œuvre après les séismes en Italie

Un premier groupe de volontaires du corps européen de solidarité est arrivé à Norcia, en Italie, pour contribuer à réparer les dégâts et à rétablir les services sociaux en faveur des populations touchées par de forts tremblements de terre il y a un an. Les volontaires aideront à reconstruire des bâtiments historiques, notamment la basilique Saint-Benoît et le monastère des bénédictines. Ils travailleront également avec les jeunes et les personnes âgées de Norcia en organisant des ateliers, des activités extérieures et des événements culturels.

Les volontaires qui se rendent à Norcia sont originaires d’Autriche, de France, de Grèce, de Hongrie, du Portugal et d’Espagne. Ce projet est l’un des trois actuellement prévus pour le corps européen de solidarité dans les régions italiennes qui ont été touchées par des séismes.  Au total, d’ici à 2020, 230 volontaires du corps européen de solidarité viendront en aide à la population italienne frappée par les tremblements de terre, dans le cadre de projets bénéficiant d’un budget de 790 000 €.

Depuis son lancement le 7 décembre 2016, plus de 34 000 jeunes ont rejoint le corps européen de solidarité. En mars 2017, la sélection par rapport aux besoins des organisations a débuté; depuis, quelque 15 000 participants ont été contactés et 700 placements acceptés. L’objectif est de faire en sorte que 100 000 jeunes aient rejoint le corps européen de solidarité d’ici à la fin de l’année 2020.

Liens

Toutes les actualités

Imprimer Haut de page
cbc1e8e53d541d2a3f88fc09c57b088e\\\\\\\\\\\