Le Fonds social européen a aidé près de 10 millions d'Européens à trouver un emploi entre 2007 et 2014

« europe - Travailler »

Le Fonds social européen a aidé près de 10 millions d'Européens à trouver un emploi entre 2007 et 2014
Pictogramme d'un porte-clefs Job

Communiqué de presse de la Commission européenne

La Commission a publié un rapport d’évaluation sur les investissements réalisés au titre du Fonds social européen (FSE) au cours de la période 2007-2013, ainsi que des rapports spécifiques pour chaque État membre.

Le rapport fait apparaître qu’à la fin de l’année 2014, au moins 9,4 millions de résidents européens avaient trouvé un emploi avec l’aide du Fonds et 8,7 millions à obtenir une qualification ou un diplôme. Quelque 13,7 millions de personnes ont mentionné d’autres résultats positifs, tels qu’une amélioration de leurs compétences.

Selon l’évaluation, entre 2007 et 2014, le Fonds social européen a fourni un soutien essentiel à la mise en œuvre des priorités nationales et de l’UE pour une croissance intelligente, durable et inclusive, notamment les objectifs de la stratégie Europe 2020 et les recommandations par pays dans le cadre du semestre européen.

Le Fonds social européen (FSE) est le plus ancien fonds de l’UE. Créé par le traité de Rome en 1957, il est le principal instrument européen destiné à investir dans le capital humain en promouvant l’emploi et l’inclusion sociale. Aider les citoyens à trouver un emploi (ou un meilleur emploi), intégrer les personnes défavorisées dans la société et contribuer à l’épanouissement personnel de chacun: telles sont les priorités du Fonds.

Lire la suite

Rédacteur : CRIJ - Angela L.
Date création : 09/01/2017
Mots clés : emploi en Europe, Fonds social européen