Un site partenaire du portail Jeunes en Champagne-Ardenne
Les jeunes exposent leurs idées sur l'avenir de l'Europe

Rédacteur : CRIJ/CIED - Angela L.
Date de mise à jour : 01/02/2018
Mots clés : avenir de l'europe, Comission européenne, jeunesse européenne

Les jeunes exposent leurs idées sur l'avenir de l'Europe

Communiqué de presse de la Commission européenne

Alors que le débat sur l’avenir de l’Europe bat son plein, l’éducation et la jeunesse figurent en tête des priorités de l’ordre du jour politique de l’UE. Les chefs d’État ou de gouvernement ont débattu de l’avenir de l’éducation, de la culture et de la jeunesse lors du sommet social de Göteborg, le 17 novembre 2017.

Cent jeunes venus de toute l’Europe ont présenté récemment à Bruxelles, leurs idées concrètes sur la manière d’assurer un avenir radieux à l’Europe, à l’issue de discussions dans le cadre de l’initiative «Nouveau récit sur l’Europe».

La cérémonie de clôture de l’initiative «Nouveau récit sur l’Europe», qui a eu lieu à Bruxelles le 31 janvier 2018, rassemblait les résultats des discussions organisées entre jeunes ces deux dernières années. Quelque 62 000 jeunes au total ont participé à ce projet, par l’intermédiaire d’une série de débats organisés dans l’Europe entière.

M. Tibor Navracsics, commissaire chargé de l’éducation, de la culture, de la jeunesse et du sport, a déclaré: «Le fait de voir des jeunes si engagés et d’entendre leurs idées rafraîchissantes me remplit d’optimisme quant à l’avenir de l’Europe. J’examinerai avec la plus extrême attention les recommandations émanant du “Nouveau récit sur l’Europe”. Ce n’est toutefois pas la fin du processus et il faut que les jeunes soient au cœur du débat sur l’avenir de l’Europe; je souhaite par conséquent que ces réflexions se poursuivent.»

Lire le communiqué complet.

Toutes les actualités

Imprimer Haut de page
f0e65db681797790a4f6c0a761329c56IIIIIIIIIIIIIIIIII