L'UE et le Japon finalisent leur accord de partenariat économique

L'UE et le Japon finalisent leur accord de partenariat économique
Partagez

La commissaire pour le commerce Cecilia Malmström et le ministre japonais des affaires étrangères Taro Kono ont annoncé ce jour la conclusion fructueuse des discussions finales sur l’accord de partenariat économique (APE) UE-Japon.
Sur la base de l’accord politique de principe obtenu lors du sommet UE-Japon du 6 juillet 2017, les négociateurs des deux parties ont réglé les derniers détails en vue d’achever le texte juridique. Ce processus est maintenant terminé.

La conclusion de ces négociations constitue une étape importante dans la mise en place du plus grand accord commercial bilatéral jamais négocié par l’Union européenne. L’accord de partenariat économique ouvrira la voie vers de formidables débouchés commerciaux pour les deux parties, renforcera la coopération entre l’Europe et le Japon dans certains domaines, réaffirmera leur engagement commun en faveur du développement durable et, pour la première fois, énoncera un engagement spécifique à l’égard de l’accord de Paris sur le climat… Lire la suite

Voir toutes les infographies autour de l’accord

Rédacteur : CRIJ/CIED - Raphaël P.
Date création : 08/12/2017

id felis neque. ut ut Sed mattis massa Aliquam