Taxes sur l'acier et l'aluminium : la réponse de l'UE

« europe - Réglementation européenne »

Taxes sur l'acier et l'aluminium : la réponse de l'UE
Partagez

Communiqué de presse de la Commission Européenne

La commission européenne a adopté aujourd’hui le règlement mettant en place les mesures de rééquilibrage de l’Union européenne (UE) en réponse aux droits imposés par es Etats-Unis sur l’acier et l’aluminium.  Les mesures en question viseront immédiatement une liste de produits d’une valeur de 2,8 milliards d’euros et entreront en vigueur le vendredi 22 juin.

La liste des importations américaines qui seront désormais soumises à un droit supplémentaire à la frontière de l’UE inclut les produits en acier et en aluminium, les produits agricoles et une combinaison de divers autres produits. En instituant ces droits, l’UE exerce ses droits dans le cadre des règles de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

La commissaire au commerce, Cecilia Malmström, a déclaré à ce sujet: « Nous ne souhaitions pas en arriver là. Néanmoins, la décision unilatérale et injustifiée des États-Unis d’imposer à l’UE des droits de douane sur l’acier et l’aluminium ne nous laisse pas d’autre choix. Notre réponse est mesurée, proportionnée et pleinement compatible avec les règles de l’OMC. Il va de soi que si les États-Unis suppriment leurs droits de douane, nous lèverons également nos mesures. »

 

Rédacteur : CRIJ/CIED - Angela L.
Date création : 27/06/2018
Mots clés : commission européenne, droits de douane, Etats-Unis

lectus massa Nullam dictum leo id suscipit nunc