Partenariat européen à l’innovation : appel à candidatures en Région Grand Est

Partenariat européen à l’innovation : appel à candidatures en Région Grand Est
Partagez

Le Partenariat Européen Innovation (PEI) ou l’accompagnement de groupes opérationnels pour l’émergence de nouvelles techniques innovantes au services de l’agriculture, de la viticulture et de la forêt.

En Grand Est, de nombreux nouveaux débouchés et marchés se présentent pour les ressources agricoles, viticoles et forestières, avec en ligne de mire, la compétitivité et l’emploi. Les logiques de coopération et de mutualisation de moyens en vue de réduire les coûts, développer l’innovation et améliorer la compétitivité des entreprises et des filières doivent donc être encouragées.

La Région Grand Est est l’autorité de gestion du FEADER pour la période de programmation 2014-2020. A ce titre, elle lance un appel à candidatures dans la cadre de la mesure 16.2 « coopération pour l’accompagnement de projets innovants ».

Cet appel à candidatures, ouvert jusqu’au 20 décembre 2018, soutient la mise en œuvre des projets des Groupes Opérationnels pour le Partenariat Européen à l’Innovation (GO-PEI): en favorisant la coopération entre les acteurs du secteur agricole, viticole et forestier et les acteurs de la recherche, de l’enseignement, ou le développement et la promotion d’initiatives innovantes (techniques ou organisationnelles), l’Europe s’engage pour l’innovation et la compétitivité du secteur agricole.

Pour en savoir plus et déposer une candidature :

Région Grand Est – Appel à candidature GOP-PEI 2018

Rédacteur : CRIJ/CIED - Raphaël P.
Date création : 25/10/2018
Mots clés : appel à candidature, Partenariat européen innovation

Praesent neque. nunc dapibus et, adipiscing Phasellus Donec felis non elit. velit,