Un site partenaire du portail Jeunes en Champagne-Ardenne

La campagne dans les collèges

 

Interventions dans les collèges

Avec cette 10ème édition, la campagne « Ambassadeurs européens » revient dans les collèges de l’Académie de Reims pour l’année scolaire  2017-2018. Comme chaque année, des dizaines d’établissements vont accueillir nos équipes d’ambassadeurs et de spécialistes Europe et plusieurs milliers d’élèves vont avoir l’occasion de recueillir les témoignages des ambassadeurs européens.

L’objectif général de la campagne est de sensibiliser les jeunes champardennais à la diversité et la citoyenneté européenne.

IMPORTANT : les interventions de nos équipes se dérouleront exclusivement du 1er avril au 31 mai 2018 :

 

Deux modules sont disponibles pour les collégiens :

Tous citoyens européens

L’objectif de ce module est d’amener les jeunes collégiens à comprendre la notion de citoyenneté européenne la construction du projet européen.

Voyager en Europe – Unis dans la diversité

L’objectif de ce module est de faire découvrir aux élèves la diversité européenne, les échanges et les opportunités de voyager en Europe en abordant la question des préjugés, des stéréotypes et des apprentissages interculturels.

A noter : visites au Parlement européen à Strasbourg

Le Parlement européen, en partenariat avec le Centre Europe Direct Strasbourg (CIIE) et le Centre Europe Direct de Reims (CRIJ), propose un nouveau programme destiné aux jeunes collégiens qui vise à découvrir cette institution sous un angle ludique. 14 dates réservées pour visiter le parlement autrement.

Contact et réservations ipe-champagneardenne@crij-ca.fr / 03 26 79 84 75

Imprimer Haut de page
7033553ecff02448f0631c9071cf25e8))))))))))))))