Un site partenaire du portail Jeunes en Champagne-Ardenne

Le Mois de l’Europe en Grand Est

Le Mois de l’Europe en Grand Est fédère les événements organisés du 1er au 31 mai par différents acteurs locaux sur l’ensemble du territoire régional.

L’objectif ?

Sensibiliser les citoyens (et plus particulièrement les plus jeunes) aux valeurs européennes et donner la possibilité de découvrir et mieux comprendre l’Union européenne.

Qui peut participer ? 

Bénéficiaires de fonds européens, collectivités, associations culturelles et sportives, établissements scolaires et universitaires, comités de jumelage…

Les exemples de manifestations que vous pouvez proposer sont nombreux : un repas européen, un café linguistique, une exposition sur un thème européen ou encore la visite d’un projet auquel a contribué l’UE…  Retrouvez le catalogue d’idée d’actions.

La Région pourra vous fournir un appui en nature, une mise en relation avec d’autres interlocuteurs institutionnels ainsi qu’un kit de communication.  Elle informera par ailleurs les journalistes de votre localité et diffusera sur les réseaux sociaux (Page Facebook) les informations sur votre action.

Le réseau Europe Direct Grand Est vous accompagne 

Les quatre Centres Europe Direct du Grand Est sont partenaires de la Région et vous proposent :

  • du conseil au montage de projets
  • une mise à disposition de matériel promotionnel, de supports documentaires et pédagogiques
  • une participation à l’organisation et/ou à la réalisation d’animations.

Sur le territoire champardennais,  découvrez :

Le retour en images du Mois de l’Europe 2016

Imprimer Haut de page
d792dec0c53643e0c0a2e04242244817=====